Que choisir comme énergie et quel chauffage installer chez moi près de Fréjus ?

Que choisir comme énergie et quel chauffage installer chez moi près de Fréjus ?

Devauchelle & Fils, entreprise composée de techniciens agréés RGE, Qualigaz, PMG, est spécialisée en nouvelles énergies. Outre l’installation, l’entretien et le ramonage de vos équipements sanitaires et de chauffage, la société vous conseille sur les modes de chauffage et de production d’électricité écoénergétiques. Elle réalise un diagnostic en fonction de vos besoins suite à un rendez-vous à votre domicile ou dans le showroom. Zoom sur les différentes énergies.

Les spécialistes des énergies fossiles, gaz et fioul

Vous hésitez entre le gaz et le fioul pour continuer à chauffer votre maison ? Ces énergies fossiles sont aujourd’hui maîtrisées, économiques et peu polluantes.

Le fioul, imbattable en termes de pouvoir calorifique et peu énergivore, semble la meilleure solution de chauffage des maisons isolées. Il alimente les chaudières dernière génération.

Les chaudières à condensation, à zéolite, hybrides et les piles à combustible s’adaptent au gaz naturel (de ville ou GN) et au gaz de pétrole liquéfié (PNL), très économiques actuellement. Ces énergies émettent peu de gaz à effets de serre.

Devauchelle & Fils vous oriente vers de nouvelles solutions adaptées à votre bien.

Chauffage fioul à Fréjus
Chauffage gaz AInstallation de chauffage à gaz par Devauchelle et Fils à Fréjus

Les énergies renouvelables disponibles, près de Fayence

Le bois

Energie chauffant au bois par Devauchelle et Fils

Le bois est incontestablement une énergie d’avenir pour les foyers français. A consommer en granulés (pellets) ou en plaquettes, il représente le combustible idéal de votre chaudière nouvelle génération ou d’un chauffage central. Le bois est une solution éco-économique puisqu’elle est la moins chère du marché. La chaleur produite par le bois vous permet de réduire vos factures d’énergie de moitié.

L’air

Energie utilisant l'air par Devauchelle et Fils à Fréjus

Les pompes à chaleur air-/eau permettent de réduire les dépenses de chauffage et de préserver les ressources énergétiques de la planète. De plus, la pompe à chaleur (PAC) utilise une source inépuisable d’énergie : l’air extérieur (aérothermie). Le duo de choc en termes de préservation de l’environnement et d’économies d’énergie : pompe à chaleur et isolation.

Systèmes hybrides et combinaisons de différentes énergies

De nouveaux « gaz naturels renouvelables »  combustibles ont été créés pour remplacer le fioul, le méthane et le propane. « Verts », ils servent à produire de la chaleur, de l’électricité et du biocarburant. Ils sont compatibles avec les équipements de chauffage hybrides.

Les « hybrides » peuvent combiner une chaudière à combustion gaz ou fioul, une pompe à chaleur (PAC) et un ballon solaire. D’autres associations complémentaires existent pour la production de chauffage et d’eau chaude.

Les planchers chauffants et les ballons d’eau chaude sont également compatibles avec ces systèmes ainsi que les radiateurs. Citons un ensemble compact et économique : chaudière à condensation, pompe à chaleur et ballon d’eau chaude.

Le système hybride est « intelligent ». Il tient compte du meilleur rendement des énergies pour atteindre la meilleure performance sans nuire à l’environnement. En résumé, l’hybride offre des solutions en matière de respect de l’environnement, d’économie d’énergie et de réduction de facture énergétique. Il peut s’installer dans une maison neuve ou en rénovation (en complément d’un ancien équipement). La chaudière hybride peut ainsi être adaptée en cas de remplacement de chaudière ancienne à fioul ou à gaz ou en complément d’une ancienne. On peut également lui associer une pompe à chaleur. La chaudière hybride peut être financée avec un crédit d’impôt correspondant à 30% du montant de l’équipement. Idem pour la PAC air/eau avec un crédit de 30% du montant du bouquet des travaux. Cette information est susceptible de changer. Merci de vous référer au site www.renovation-infp-service.gouv.fr

Energie solaire

Energie solaire par Devauchelle et Fils à Fréjus

Le soleil est notre plus grand pourvoyeur d’énergie. Cette source de chaleur et d’électricité, renouvelable et respectueuse de l’environnement, est la plus répandue et la plus répartie dans le monde. Elle contribue à produire de la chaleur dans les habitations en chauffage passif (pour les bâtiments bien isolés) et par l’utilisation de panneaux solaires thermiques. Ces installations sont utilisées pour le chauffage de l’eau. Le soleil est également utilisé pour produire de l’électricité. Des modules photovoltaïques sont conçus pour transformer l’énergie solaire en électricité.

L’électricité, une énergie renouvelable

Energie électrique Devauchelle et Fils à Fréjus

L’électricité verte désigne l’électricité produite uniquement à partie de sources d’énergie renouvelable. L’électricité est ainsi produite par les équipements utilisant l’eau, l’air, le bois, les ressources souterraines….

Nos partenaires

Logo Partenaire Auer Devauchelle et Fils Fréjus
Logo Frisquet Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo Partenaire Saunier Duval Devauchelle et Fils Fréjus
Logo Partenaire De Dietrich Devauchelle et Fils Fréjus
Logo CMG Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo Partenaire Grohe Devauchelle et Fils Fréjus
Logo Partenaire Thermor Devauchelle et Fils Fréjus
Logo THG Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo Hansgrohe Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo Danfoss Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo SFA Devauchelle et Fils à Fréjus
Logo Partenaire Wolf Devauchelle et Fils Fréjus
Logo Partenaire Rehau Devauchelle et Fils Fréjus
Logo Partenaire Geberit Devauchelle et Fils Fréjus
Logo SANCO Devauchelle et Fils à Fréjus

La transition énergétique pour stimuler le développement durable de la planète 

Les sommets de la Terre organisés par les Nations Unies tous les 10 ans ont pour objectif de stimuler le développement durable. La prise de conscience internationale du réchauffement de la planète a motivé l’État français à mettre en place une loi de transition énergétique. Ce projet visant la croissance verte permet de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique. Ses objectifs sont de consommer mieux, « écologiquement parlant », en économisant l’énergie (moins de carburants fossiles, de transport), en produisant autrement, en préservant l’environnement (énergies renouvelables), en utilisant des projets mobilisateurs, en créant des nouveaux métiers d’avenir et dans le bâtiment.

Energie durable par Devauchelle et Fils à Fréjus